Lissage bésilien, mon expérience

Publié le 5 Mai 2014

Coucou mes poulette!

Comme le titre de l'article l'indique, je me suis fais faire un lissage brésilien. Je vais donc vous expliquer comme ça c'est déroulé, et le résultat. Mais je vous poste tout d'abord une photo avant/après pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat final. Les photos ont été prise une fois les cheveux secs, sans lissage ni rien :) .

Je n'ai pas fait mon lissage chez le coiffeur. Beaucoup de mes cousine l'avais fait et j'ai donc sauté le pas. Nous avons utilisé le lissage brésilien de la marque NOUAR, une bouteille violette. Ma cousine avait commandé une bouteille de 5 doses (pour 5 lissages) et il faut s'avoir que pour mes cheveux, il a fallu un peu moins de 3 doses. On a commancé par me laver les cheveux avec le shampoing prévu à cet effet de la marque. On a ensuite bien séché mes cheveux. Puis, mes cousine mon appliqué le lissage sur chaque mèche de mes cheveux puis, à chaque mèches, elles passaient avec un peigne pour enlever le surplus. Un fois toute la tête finie, j'ai laissé posé le maxximum de temps sur ma tête, soit 30 min. Ensuite, elles m'ont séché les cheveux puis elles m'ont passé les plaques mini-mèches par mini-mèches. Ils faut vraiment qu'elles soit toutes petites. C'est l'étape la plus longue du lissage. En tout, elles ont mis 2h30 pour tout me faire, à deux. J'ai du garder le produit 3 jours sur ma tête sans pouvoir me laver les cheveux ni me les attacher. Il a fallu que je me passe les plaques 2 à 3 fois par jour.

 

Je suis vraiment satisfaite du résultat. Mes cheveux sont quasiment lisses, ondulés par certains endroits. Pour ce qui est du brushing, j'ai mis 25 min contre 1h en temps normal. Je suis plus que ravie :)

Rédigé par addicted-with-nails

Publié dans #Revue

Commenter cet article
M
et bah ça a l'air bien ^^
Répondre
A
C'est vraiment génial! Je ne m'attendais pas à tant de résultat sachant que mes cheveux sont quand même très frisés ;)